Informations voyage en Afrique du Sud

randonnée-affrique-sud-trek

27 oct Informations voyage en Afrique du Sud

Quelques informations à savoir pour bien organiser un voyage en Afrique du Sud

Informations voyage en Afrique du Sud : L’Afrique du Sud se situe en Afrique australe. Ce pays attire de nombreux visiteurs des 4 coins du globe grâce à ses parcs fascinants, ses villes, son histoire et sa culture. Cependant, pour bien préparer un voyage, il est nécessaire de connaitre des informations sur cette contrée. Concernant les formalités, premièrement le passeport doit avoir au moins 2 pages vierges pour entrer dans le territoire. Deuxièmement, les touristes disposant d’un passeport délivré par l’Union Européenne sont dispensés de cette autorisation, mais la date de validation de leur laissez-passer doit excéder un mois de plus la fin du séjour. En outre, les visiteurs qui font un saut en Afrique du Sud devront posséder un billet de retour chez eux. Pour les ressortissants étrangers où le visa est obligatoire pour se déplacer sur le sol sud-africain, il est conseillé de demander cette autorisation avant le départ. À titre d’information, pour plus de renseignements, les routards pourront consulter le site du gouvernement de l’Afrique du Sud.

 

Bien préparer les bagages

Que prendre dans sa valise ? Si l’on songe à passer un séjour Afrique du Sud, pour faire du safari, il faut prévoir les stricts nécessaires pour vivre au soleil. Ainsi, il est préférable d’apporter des vêtements légers en coton. De plus, la couleur neutre est à privilégier si possible, car le safari requiert la discrétion pour observer de près les animaux et le blanc salit rapidement. Il ne faut pas non plus oublier les chapeaux et les foulards pour se protéger contre le soleil et la poussière. Toutefois, si l’on veut faire du trek dans les hautes altitudes, il vaut mieux emporter des habits chauds. Pour mettre tout cela, les vacanciers peuvent opter pour un sac de sport ou une grande valise souple pour éviter de se galérer lors des déplacements. Concernant les bagages rigides, elles sont parfois interdites par les compagnies aériennes. Pour trouver les équipements de leur choix, les bourlingueurs ont à leur disposition plusieurs sites qui proposent des produits pas chers, respectant les normes d’une valise de voyage.

 

Quand partir en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud possède un immense territoire et un climat diversifié selon la région. En effet, pour ceux qui projettent de faire un tour au Cap, il est conseillé de s’y rendre en été, c’est-à-dire de novembre à avril. La température varie autour de 28 °C. Cette saison est idéale pour profiter du meilleur des plages du Cap comme celle de Muizenberg pour pratique des sports nautiques. D’ailleurs, les amateurs de safari auront l’occasion de s’adonner à leur passion sous le soleil d’été. Ils découvriront par exemple dans le parc Kruger des paysages à couper le souffle et les stars des documentaires animaliers africains à l’instar des big five (buffle, lion, éléphant, rhinocéros et léopard). Cependant, les amoureux de photographie visiteront ce bestiaire durant l’hiver austral (mai-aout). Pendant cet intervalle de temps, la précipitation est faible et la chaleur chute. La flore devient moins dense ce qui permet de mieux observer la faune sauvage. En outre, les randonneurs pourront exercer leurs activités pendant le printemps. La température est douce et c’est la période pour profiter de la floraison des plantes dans la Côte Sauvage à l’est de l’Afrique du Sud.

Pas de Commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.