Marcher au cœur de la nature Tanzanie Kenya

Tanzani Rando

04 mai Marcher au cœur de la nature Tanzanie Kenya

Marcher au cœur de la nature depuis la Tanzanie jusqu’au Kenya

La Tanzanie est une des destinations attirantes d’Afrique de l’Est. Elle renferme une faune et une flore exceptionnelle. De plus, ses sites touristiques possèdent un paysage incomparable, favorable pour les amoureux de la nature. Le Kenya, quant à lui, est célèbre pour faire du safari, mais également pour découvrir du paysage à couper le souffle. De toute façon, l’un comme l’autre, ces pays d’Afrique sont des endroits dignes d’intérêt pour les amoureux de la nature. N’ayez pas peur de Marcher au cœur de la nature Tanzanie Kenya.

Une aventure extraordinaire dans l’aire de conservation du Ngorongoro

La zone protégée du Ngorongoro est un lieu à visiter, lors d’un voyage en Tanzanie. Cette aire de conservation contient le deuxième plus grand cratère de la planète, faisant de ce site un patrimoine mondial. Une fois sur place, vous découvrirez une vaste caldeira avec une superficie de 326 km2. Par ailleurs, plusieurs espèces faunistiques habitent dans cet endroit. Vous y apercevrez, par exemple, des hippopotames et des buffles. Vous constaterez également aux alentours du lac Makat de cette zone protégée des chacals, des lions et des hyènes. La réserve se trouve à 481 km de Dodoma, la capitale de la Tanzanie. Votre voyage en Tanzanie vous donnera l’occasion de voir de nombreux animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Une incroyable visite au lac Victoria

À part la zone de conservation de Ngorongoro, ne manquez pas non plus d’aller au lac Victoria, durant votre circuit Tanzanie. Le lac Victoria est le plus grand lac africain. Il a une superficie de plus de 68 000 km2. Arrivé à cet endroit, vous verrez un écosystème impressionnant, constitué d’une flore luxuriante comme la jacinthe d’eau et le papyrus. Ce lieu possède aussi un coin idéal pour réaliser un « bird-watching » enrichissant. Outre les oiseaux migrateurs de passage, vous apercevrez une avifaune intéressante dans les marais denses de ce site. Vous y remarquerez, par exemple, des becs en sabot, des Chloropètes aquatiques et des rousserolles des cannes. Les animaux ne manquent pas dans cet endroit. Vous y découvrirez des crocodiles du Nil et de tortues d’eau douce. Pour information, le lac Victoria se trouve entre l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya. Par ailleurs, vous pouvez vous promener en bateau pour admirer le paysage fascinant des espaces environnants.

Faire un circuit incroyable au mont Kenya

Après votre périple en Tanzanie, prolongez votre aventure au Kenya. Que vous souhaitiez réaliser une randonnée inoubliable ou bien découvrir une nature riche en faunes et flores, visitez le mont Kenya. Vous pouvez consulter un guide voyage Kenya pour plus d’informations sur les circuits possibles dans ce mont. Ce sommet est le deuxième plus haut d’Afrique. Si vous êtes un amateur d’escalade, vous aurez l’occasion de grimper une de ses trois pointes à l’exemple de celle de Lenana. Par ailleurs, les globe-trotters téméraires apprécieront le paysage sublime de cet endroit par un trek facile de quelques heures. Au cours de votre chemin, vous découvrirez une forêt dense formée d’eucalyptus, d’oliviers, de lianes et de bambous géants. Le mont Kenya se situe à 175 km de Nairobi. Vous aurez aussi la chance de voir de gibiers, de buffles, d’éléphants, de lions et de léopards.

Pas de Commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.