Voyage inoubliable en Amérique du Sud

ile de paques voyage

Voyage inoubliable en Amérique du Sud

Un voyage inoubliable en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est un sous-continent qui regorge de fabuleuses contrées telles que le Pérou et le Chili. Ces derniers sont des destinations de choix pour partir à l’aventure et découvrir des ruines archéologiques remarquables. Parmi les incontournables de ces pays, il y a le désert de Nazca. Ce site se trouve au sud de la capitale péruvienne. Il est réputé pour ses énormes géoglyphes. Ces symboles hors du commun ont été réalisés par une civilisation précolombienne entre l’an 400 et 650. Ils sont une véritable énigme pour les chercheurs du monde entier. En effet, les rôles exacts de ces figures géométriques restent encore inconnus à ce jour. Dans cette zone, les bourlingueurs auront l’occasion de voir près de 800 images différentes dont plus de 60 sont des représentations biomorphiques. À titre d’information, les aventuriers doivent prendre un avion ou un ULM pour admirer ces dessins. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de visiter le musée Maria Reiche. Cet édifice permettra aux routards de mieux connaitre Maria Reiche, une archéologue qui a étudié les lignes de Nazca toute sa vie.

Kuélap, une forteresse oubliée

Kuélap est une ancienne citadelle située dans le nord du pays sur un plateau dominant la vallée d’Utcubamba. Ce complexe de 6 ha a été construit au IXe siècle par les Chachapos. Il est un immanquable lors de circuits au Pérou. Il a été le théâtre d’un énorme massacre. Selon les études menées par des chercheurs, ce génocide a eu lieu durant la moitié du XVIe siècle. Ce « bain de sang » est provoqué par le mécontentement des tribus voisines qui accusèrent les dirigeants de Kuélap d’être à l’origine des maladies, de la famine et des désordres engendrés par les conquistadors. Dans cet endroit, les touristes pourront admirer les restes de près de 400 maisons de structure cylindriques. Certaines de ces bâtisses sont ornées de frises ayant la forme de losange ou de zigzag. Les édifices les plus remarquables de ce site sont El Tintero, La Atalaya et El Castillo. À titre d’information, la période idéale pour se rendre à Kuélap est entre les mois de mai à septembre.

Atacama, un désert fascinant du Chili

Atacama est une zone désertique située au nord du territoire chilien. Ce lieu est un must pendant un séjour au Chili. Il est connu pour être l’un des endroits les plus secs de la planète. Dans ce site, les bourlingueurs ont la possibilité de voir le « Géant d’Atacama ». Ce géoglyphe de 86 m de long serait, selon des récits, l’image d’un dieu venu de lac Titicaca pour civiliser les peuples qu’il croisait sur son chemin. Il est le plus grand dessin anthropomorphique du monde. Cette figure a été réalisée par une tribu inconnue aux environs de l’an 1 000. Elle se trouve sur le flanc ouest de la colline de Cerro Unita. Les routards ont également la possibilité de se rendre au Cerro Pintados. Ce lieu abrite 420 géoglyphes différents représentant des hommes et des animaux.

trVM rencontres peruviennes J5
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter