Abbaye Saint-Martin du Canigou

abbaye

Abbaye Saint-Martin du Canigou

Tour d’horizon sur le site de l’abbaye Saint-Martin du Canigou

Localisé en plein centre du massif du Canigou, le site de l’abbaye romane Abbaye Saint-Martin du Canigou accueille, depuis 1988, toute catégorie de visiteurs, pèlerin, touriste et vacancier. Fondée autour de l’an mille par Guifred II, l’endroit est surtout réputé en raison de son emplacement ainsi que de son décor hors du commun.

Les points à savoir à propos de Saint-Martin du Canigou

Considérée comme un haut lieu de ressourcement spirituel, la visite de l’abbaye Saint-Martin du Canigou intéresse presque tous les aventuriers du monde entier, jeunes ou non. Ce site historique surplombe discrètement la vallée du Cady et est considéré comme un joyau du premier art roman régional conçu vers le XIe siècle. Vous pouvez consulter des voyages forums pour obtenir plus d’informations à propos de ce lieu mythique. Certes, l’endroit a connu ses heures de gloire avant d’être abandonné, puis racheté par une personnalité de la région. Il est à noter que l’abbaye figure actuellement parmi les étapes du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Depuis 1988, cet établissement est confié à la Communauté des Béatitudes. Cette dernière est responsable d’accueillir les pèlerins ainsi que les aventuriers avides de ressourcement spirituel. En plus de la liturgie, elle propose également des visites guidées de l’Abbaye. Sur ce, vous êtes invités à respecter les lieux ainsi que l’atmosphère paisible qui règne à l’intérieur.

Comment se rendre à l’abbaye de Saint-Martin du Canigou ?

Il existe deux options pour accéder à l’abbaye de Saint-Martin du Canigou, soit en voiture soit à pied. Pour ce dernier, 30 à 50 minutes de marche depuis Casteil sont indispensables pour arriver au sommet. Ceux qui optent pour la montée en Jeep, ils doivent réserver à l’avance. Étant habitée par une communauté religieuse, seules les visites guidées sont autorisées sur place. La réservation est également nécessaire pour ceux qui partent en groupe. Elle doit être validée au moins une semaine à l’avance. Les voyageurs solitaires n’ont pas besoin de réserver une visite. Cette étape s’effectue en français, mais un plan d’aide à la visite en 12 langues reste disponible à l’accueil-boutique. Quant aux horaires d’ouverture, ceux-ci s’effectuent entre 10 h à 12 h le matin et l’après-midi de 14 h à 16 h. Seul le mois de janvier, ainsi que du1er octobre au 31 mai que l’abbaye est fermée.

Conditions et tarifs des visites

Toutes personnes souhaitant visiter l’abbaye de Saint-Martin de Canigou sont soumises à des conditions exceptionnelles. Tout d’abord, elles doivent respecter les heures d’ouverture et de fermeture. Ensuite, il est à porter à votre connaissance que le port d’animaux domestiques est interdit dans l’abbaye. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, celle-ci doit être présentable ou du moins correcte. La visite dure environ une heure et coûte 6 euros en plein tarif, 5,5 euros pour le tarif Pass Patrimoine. Les enfants de 12 à 18 ans, les étudiants, les chômeurs ainsi que les familles nombreuses profiteront d’un tarif réduit de 4 euros. L’entrée est libre pour les moins de 12 ans. Après la visite, vous pouvez acheter des souvenirs, livres, objets artisanaux, brochures et bien d’autres encore à la boutique.

Tags:
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter