La société iranienne

La société iranienne

Le ta’ârof, l’élément régisseur de la société iranienne

Outre la nature qui se montre si particulièrement dans le territoire iranien, il est aussi intéressant d’étudier la société iranienne, connu pour son histoire et sa culture riche qui inciteront les touristes à le découvrir. L’Iran possède avant tout de nombreux sites emblématiques datant de très longtemps. Des palais et des mosquées et des fresques ornent toutes ses villes qui sont toutes des endroits à ne pas manquer durant les voyages en Iran. En plus de ces édifices pittoresques, il existe encore d’autres aspects qui marquent la spécificité de cette destination culturelle hors pair. Parcourir l’Iran inclut alors également le fait de vous imprégner des folklores locaux. Le ta’ârof, par exemple, est l’un des principes de courtoisie utilisées par les autochtones. Il s’agit ici d’une forme de politesse que même les étrangers devraient respecter afin de visiter l’Iran en toute quiétude. D’ailleurs, les touristes n’auront pas du mal à fréquenter les locaux s’ils savent appliquer le ta’ârof sur toutes les circonstances.

Vivre dans une chambre d’hôte en Iran

D’abord, n’hésitez pas à vous communiquer avec les Iraniens afin d’apercevoir cette culture qui fait partie des attractions touristiques du pays. Vivre dans une chambre d’hôte semble être la meilleure façon de parfaire votre virée. Il y a quelques règles à connaître si vous voulez vous comporter comme un invité model. Premièrement, il ne faut pas s’attendre à manger à table, car les Persans ont l’habitude de s’installer par terre durant les repas. Souvent, ils n’utilisent pas de couverts. Vous devrez toujours vous servir de votre main droite pendant un voyage en Iran. Si vos hôtes vous proposent à boire et à manger, ce sera le moment d’appliquer le ta’ârof. Cela veut dire qu’il est préférable de refuser deux à trois fois pour que celui qui offre puisse insister. Pourtant, n’oubliez pas de goûter un peu à tous les aliments qui sont sur table. Même si les repas iraniens sont très délicieux, ne videz jamais votre assiette, car c’est un signe pour montrer à vos hôtes qu’ils vous ont bien nourri.

Sillonner les villes iraniennes

Fréquentez les villes compte également parmi les styles à ne pas négliger afin une ambiance dans la culture iranienne. Dans une communauté persane, il est fort possible, au premier abord, que les vendeurs… refusent votre paiement. Ne soyez pas étonnés, car cela concerne la fameuse courtoisie que les Iraniens utilisent couramment pour communiquer avec autrui. Voyager en Iran afin de parcourir ses grandes cités consiste encore à appliquer le ta’ârof, leur langage de politesse. Dans ce cas, il faut donc nier poliment, trois fois au maximum, la proposition de ce chauffeur de taxi ou ce maître d’hôtel qui vous dit de ne pas régler votre dû avant de trouver une certaine entente avec eux. Ainsi, le ta’ârof est une sorte de technique ayant pour but d’établir une bonne relation. Éliminez tous les préjugés et passez de très bonnes vacances dans les terres de ces peuples accueillants et chaleureux.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter