Les Régions à Visiter en France

Région a Visiter France

Les Régions à Visiter en France

Séjourner en France, 2 régions à visiter en été

Découvrez les Régions à Visiter en France. La France fait rêver un grand nombre de voyageurs du monde entier. Ses paysages hors norme, sa culture riche et variée, sa gastronomie raffinée, sa nature luxuriante, ses sites et monuments historiques, ses villes pittoresques, ses belles régions… en font une destination touristique de choix en Europe. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, l’Hexagone a tout pour séduire tous les types de voyageurs.  Si vous projetez de visiter le pays cet été, voici une liste non exhaustive des régions immanquables.

Découvrir la belle région d’Aquitaine

Au cours de votre escapade au cœur de la France, partez à la découverte de l’une de ses plus belles régions « l’Aquitaine » ! Anciennement région administrative du Sud-Ouest du pays, elle comprend cinq départements, notamment, la Dordogne, les Pyrénées-Atlantiques, la Gironde, le Lot-et-Garonne et les Landes. Sachez que l’Aquitaine est la 3e région métropolitaine française avec ses 41 308 km2. C’est un haut lieu touristique qui ne demande qu’à être exploré. La région est connue mondialement pour ses grands espaces, sa nature sauvage et son soleil radieux. L’aventure vous tente ? Vous pouvez organiser votre séjour avec des clubs vacances été sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs par exemple. Ci-après quelques lieux d’intérêts à ne pas rater dans la région Aquitaine : Dune du Pilat, le château de Beynac, la Grotte de Font-de-Gaume, le musée des beaux-arts de Bordeaux, la Grotte de Lascaux, le musée d’Aquitaine, le zoo du Bassin, le parc zoologique de Bordeaux Pessac, le Gouffre de Proumeyssac, l’Aquarium de Biarritz, le monument aux Girondins, la Cité du Vin, etc.

S’aventurer au cœur de la Bretagne

La Bretagne fait partie de l’une des 13 régions françaises de la France métropolitaine. Elle est réputée dans le monde pour sa nature à profusion, ses magnifiques côtes rocheuses et sablonneuses, son agréable climat, ses paysages verdoyants, ses plages de rêves, ses villages authentiques et ses villes. À noter que sa plus grande ville est Rennes. C’est une étape incontournable lors de votre escapade au cœur de cette charmante région riche en paysage, en culture et en activité. La ville de Rennes est une ville française située dans le Nord-Ouest de l’Hexagone. Voici quelques lieux d’intérêts à ne pas manquer dans la ville : les Champs libres (exposition artistique), le musée de Bretagne, le Parc du Thabor, Écomusée du pays de Rennes, la plage d’Apigné, Espace de sciences, etc. Autres destinations à découvrir absolument lors de votre séjour en Bretagne : Saint-Malo, Crozon, Brest, Vannes, Morlaix, Saint-Brieuc, Dinard, Carantec, Arzon, Île-de-Batz, Guidel, etc.  Chacun y trouvera certainement son compte parmi ces belles destinations de Bretagne.

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances d’été en France ? Pourquoi ne pas choisir parmi l’une de ces 2 régions proposées ? Laquelle vous tente le plus ?

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter