Séjour au Cambodge

Séjour au Cambodge

Un séjour hors pair au Cambodge

Pour les fans de voyage, découvrir un nouveau pays et de nouvelles cultures est un réel objectif. Mais faute de moyens, la plupart d’entre eux ont dû abandonner leur rêve. Il faut dire qu’un voyage vers un pays lointain exige un budget conséquent. Cela dit, si vous choisissez le Cambodge comme destination, il y a une chance de profiter d’un séjour pas cher. Faisons le point sur le sujet.

Pourquoi opter pour un séjour au Cambodge ?

Campé au bord du Golfe de la Thaïlande, Cambodge est une véritable oasis de paix, et ce, en dépit des cicatrices laissées par la guerre. Les vestiges qui rappellent les moments forts de son histoire sont encore visibles dans le pays. Mais le Cambodge n’est pas uniquement une terre d’histoire. C’est aussi un pays riche en charme. Il bénéficie d’un paysage authentique et luxueux. Voilà pourquoi, son secteur tourisme a connu un essor considérable.

 

A priori, le nombre de touristes ayant visité l’Empire khmer a augmenté année après année. Chaque province du royaume mérite un véritable détour, car elles regorgent d’endroits d’exception et ont des identités bien distinctes. Envie de s’évader au pays des merveilles ? Un circuit Cambodge vietnam s’impose. Avec un peu de chance, on peut tomber sur une offre promotionnelle.

Les principaux attraits touristiques du pays

Le Cambodge compte plusieurs sites touristiques riches en charme. Angkor fait partie des meilleurs. L’ancienne capitale de khmer s’étend sur une vaste superficie. Du coup, il faut y revenir plusieurs jours pour découvrir toutes les merveilles qu’elle conserve précieusement. On parle bien sûr des 1000 temples. Angkor Wat, Phnom Bakheng et Ta Prohm font partie des plus somptueuses.

 

La prochaine escale sera Pnhom Penh. Cette ville charmante est également baptisée perle d’Asie. Elle est célèbre pour ses musées qui exposent aux visiteurs le massacre par les khmers rouges. Vous pouvez aussi y admirer le marché Psar Thmey et le Palais Royal.

 

À présent, cap au Sihanoukville et dans la partie sud du Cambodge. Cette fois, on va fuir un peu le bruit des grandes villes et s’offrir un petit moment relaxant sur les plages paradisiaques de Kampot ou de Kep. Une petite randonnée dans le Parc National de Bokor doit aussi faire partie de l’itinéraire. Cette réserve naturelle cache de véritables trésors naturels.

D’autres activités à profiter

En général, un circuit Cambodge vietnam ne vous permet pas uniquement de découvrir les endroits touristiques phares de ces deux pays. En effet, il vous garantit aussi de vrais moments de découverte. Lors d’un séjour au Cambodge par exemple, vous pouvez découvrir la richesse culturelle du pays. Il suffit d’assister à des spectacles de danse et de cirque.

Avant de rentrer chez vous, n’oubliez pas de faire des emplettes. Les produits artisanaux locaux sont d’une beauté exceptionnelle. Vous pouvez entre autres rentrer avec un Krama. Il s’agit d’une écharpe à carreaux. Les sculptures sur bois ou sur pierre ainsi que les bouteilles peintes peuvent également vous séduire et constituer de beaux souvenirs.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter