Un séjour au Maroc

Riad de luxe Maroc

Un séjour au Maroc

Une petite aperçue d’un voyage au Maroc

Le Maroc est l’une des destinations qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. D’ailleurs, il reçoit chaque année des millions de voyageurs grâce à ses innombrables attraits touristiques, notamment ses paysages très contrastés, sa culture, sa gastronomie…

Que visiter au Maroc?

Le Maroc se démarque par ses sites culturels, ses magnifiques plages, ses patrimoines historiques et sa nature à l’état sauvage. Il promet ainsi aux bourlingueurs un séjour inoubliable parce que, une fois sur place, ils auront la possibilité de faire plusieurs activités comme la découverte de l’Atlas. Il s’agit d’un massif montagneux situé au nord du pays. Celui-ci offre un paysage époustouflant composé de forêts verdoyantes, de vallées arides, de crêtes enneigées et de vastes plateaux. Il constitue un endroit idéal pour la randonnée et le trekking. Fès est aussi un coin à ne pas manquer lors d’un voyage au Maroc. Cette ville se distingue de par son ambiance et son architecture authentiques. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite un important patrimoine culturel. Par ailleurs, L’Essaouira saura satisfaire les amoureux du grand bleu. Cette station balnéaire permet aux vacanciers de profiter des plages paradisiaques. De plus, elle offre l’opportunité de pratiquer des sports nautiques, entre autres, du surf, du kitesurf et de la planche à voile. Au Maroc, les globe-trotters ne risqueront jamais de s’ennuyer.

Où se loger au Maroc ?

Mise à part les lieux touristiques incontournables, un séjour dans un riad de luxe peut rendre les vacances inoubliables. D’ailleurs, cela sort de l’ordinaire et apporte une touche d’originalité au voyage. Les riads sont des palais marocains traditionnels qui se trouvent souvent dans les anciennes villes comme Marrakech, Fès, Essaouira et Ouarzazate. Ces maisons se distinguent de par leur architecture particulière. En effet, elles abritent une grande série de quartiers d’habitation autour d’une cour centrale comprenant un jardin. D’ailleurs, le mot riad peut se traduire par jardin. Un bon nombre de voyageur optent pour des riads, non seulement en raison de leur authenticité, mais aussi pour leurs chambres d’hôtes très abordables. De plus, par rapport aux hôtels, ces hébergements sont plus conviviaux et beaucoup moins chers.

Que manger au Maroc ?

Le Maroc est également connu pour la qualité de sa gastronomie. De ce fait, durant le circuit dans cette belle contrée, la découverte de ses plats typiques est immanquable. Les vacanciers pourraient, par exemple, gouter la salade méchouia. Cette dernière est préparée avec des tomates, des poivrons cuits, de l’ail, du jus de citron et de l’huile d’olive. Comme toutes les salades au Maroc, elle est servie en début du repas. Parfois sucrés, toujours épicé, mais pas trop pimenté, le tajine est aussi un vrai délice qui ravira les papilles des bourlingueurs. Il est à base de poisson ou de viande et de légume. En outre, dans ce pays, les amoureux de la pâtisserie vont se régaler avec des cornes de gazelle, des briouates, des bechkito et des houlas rhifa. Pour information, la grande partie des restaurants marocains n’ont pas de licence pour vendre des boissons alcoolisées. Pour trouver ce genre de breuvage, il faut aller dans les bars à l’occidentale, les boutiques spécialisées ou certains supermarchés.

 

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter