Une aventure gastronomique au Pérou

Une aventure gastronomique au Pérou

Une aventure gastronomique au Pérou

Étant une destination phare de l’Amérique latine, nous vous proposons une aventure gastronomique au Pérou. Le Pérou accueille chaque année des milliers de visiteurs pour explorer notamment ses sites naturels et culturels dignes d’intérêt, lesquels reflètent la civilisation des Incas. Tout au long de leur aventure dans cette contrée magnifique, les routards seront aussi invités à découvrir les merveilles culinaires qui singularisent cette nation. La cuisine péruvienne figure parmi les plus diversifiées au monde avec une myriade de plats connus à l’échelle internationale. Cette célébrité résulte de la richesse de ce territoire en ingrédients alimentaires. Réputé pour être le plus grand centre génétique de la planète, ce pays produit de nombreuses variétés de maïs, de tomates, de pomme de terre ainsi que de patates douces. Hormis cela, le Pérou possède des fruits indigènes de toutes sortes. On y trouve également plusieurs espèces de poissons d’eau douce et de mer. La gastronomie locale peut être classifiée généralement de différentes manières, à savoir la catégorisation en fonction de sa localisation. Il y a ainsi les cuisines de Selva, de la Costa ou encore de la Sierre. Mais il est possible de se référer à l’origine des habitants ou encore l’époque pendant laquelle est né un art de la table (cuisine millénaire, contemporaine…)

Déguster des plats typiques de Pérou

Tout au long d’un circuit Pérou, les voyageurs auront l’aubaine de déguster de nombreuses spécialités typiques de la contrée. Parmi les plus célèbres, il y l’Ají de gallina qui veut dire poule au piment. C’est un plat traditionnel concocté avec de la viande de volaille ou de poule. Des piments orange, du fromage, de la chapelure ainsi que quelques biscuits salés sont souvent utilisés pour garnir ce délice. En outre, les plus fins gourmets pourront se délecter des anticuchos. Il s’agit d’une sorte de brochettes très prisées par les Latino-américains. Les Péruviens les réalisent avec du cœur de bœuf découpé en morceaux. Si les touristes souhaitent savourer de la soupe, ils trouveront dans les restaurants de la carapulca. Cette dernière est un potage indigène préparé avec des pommes de terre séchées et mises dans un bouillon de viande de poulet ou de porc. Par ailleurs, les bourlingueurs verront sur la carte de menus des snacks locaux du shambar, un potage contenant divers ingrédients tels que des petits pois, des grains de blé, des haricots…

plat pérruvien perou

Trouver quelques choses à boire au Pérou

Au cours de leur séjour au Pérou, les routards pourront découvrir plusieurs boissons typiques du pays. Il convient de noter que boire directement de l’eau du robinet est à éviter, car certaines régions ne possèdent pas parfois de sources d’eau potable. Pour se rafraîchir, il est préférable d’acheter de la chicha morada. Celle-ci est préparée avec de la peau d’ananas et de la cannelle, lesquelles sont bouillies dans du jus de cuisson de maïs. En outre, les plus fins gourmets auront l’occasion de siroter du pisco sour, un cocktail national à base de pisco. Hormis tout cela, il est possible de trouver toutes sortes de breuvages sur le territoire.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter