Vivre des moments d’aventures lors d’un séjour en Bolivie

Séjours en Bolivie

Vivre des moments d’aventures lors d’un séjour en Bolivie

Vivre des moments d’aventures lors d’un séjour en Bolivie

Située en Amérique du Sud, la Bolivie est une destination par excellence pour les voyageurs en quête d’aventure. En effet, elle leur propose une grande variété d’activités touristiques. Les amoureux de la balade pourront, par exemple, effectuer une excursion en 4×4 dans le salar d’Uyuni. Localisé sur les hauts plateaux du sud-ouest du pays, ce dernier est un immense désert de sel offrant un magnifique paysage blanc comme neige. En explorant ce lieu regorgeant de cactus géants et de petits arbustes de bon matin, les globe-trotters verront un splendide lever de soleil qui illumine toute la région d’une couleur éclatante. Hormis ce spectacle resplendissant, ils auront également l’occasion d’observer quelques espèces d’animaux, à savoir le Renard de Magellan, la vigogne, la viscache et bien d’autres mammifères. Si les routards sont chanceux, ils trouveront aussi de jolis flamants pataugeant dans le lac Poopó, ce qui plaira sûrement aux passionnés de l’ornithologie. À titre d’information, il est conseillé de porter des vêtements chauds pour visiter ce salar bolivien, car le vent souffle constamment pendant toute l’année.

Réaliser une randonnée à dos de cheval le temps d’un séjour à Tupiza

Si les touristes souhaitent se dépayser, la Bolivie leur propose de visiter Tupiza, une ville pittoresque dépourvue de bâtiments modernes. Fondée au XVIe siècle, cette municipalité est entourée par les massifs de la cordillère des Chichas qui abritent plusieurs villages miniers. Elle est également un excellent point de départ pour faire de longues balades. En effet, le temps d’un périple dans cette agglomération, les voyageurs sont, entre autres, invités à pratiquer de la randonnée à dos de cheval dans les alentours de la région. En effectuant cette activité de plein air lors d’un séjour en Bolivie, ils pourront se conduire comme de véritables cowboys. Au cours de leur promenade, les bourlingueurs verront un paysage à couper le souffle composé de montagnes rouges, de canyons, ainsi que de cactus, semblable au Far West des États-Unis.

Explorer la mine d’argent de Potosí

En Bolivie, Potosí est une autre ville charmante à absolument découvrir. Située à plus de 4 000 m d’altitude, cette municipalité a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Elle regorge d’églises et de couvents coloniaux qui fascineront sûrement les passionnés d’histoire comme la Casa de la Moneda et Santa Teresa. Lors d’un séjour dans cette agglomération, les touristes auront l’opportunité de visiter une mine d’argent qui se trouve dans la montagne du Cerro Rico. En explorant les souterrains de ce massif, ils verront certainement la statue d’un diable qui est supposée porter chance et sécurité en lui donnant quelques offrandes. Au cours de leur périple, à 1 km sous terre, les voyageurs rencontreront aussi plusieurs personnes extrayant de l’argent avec une grande précision ainsi que du minerai brut en quantité, un véritable travail d’expert.

Tags:
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter