Voyager au Chili les bonnes raisons pour visiter ce pays

Voyage Chili

Voyager au Chili les bonnes raisons pour visiter ce pays

Voyager au Chili : top des bonnes raisons pour visiter ce pays

Le Chili est une destination qui suscite la convoitise de plus d’un bourlingueur. C’est bien normal, car les atouts de ce pays sont nombreux. Ceux qui y effectuent un séjour pourront s’adonner à divers types d’’activités.

Les amateurs de voyage bien-être y trouveront sûrement leur bonheur. Ils profiteront de leur escale au sein de cet État pour se remettre en forme. D’ailleurs, toutes sortes de soins y sont proposées. Les globe-trotters de passage dans cette contrée auront, par exemple, la possibilité de faire trempette dans des sources thermales ou des piscines naturelles. Les eaux de ces dernières ont une température comprise entre 20 ° et 60 °. Elles sont connues pour leurs vertus curatives. Par ailleurs, un périple au Chili donnera aux estivants l’opportunité de se loger dans des hébergements de charme. Ce faisant, les routards ne manqueront pas de bénéficier des services proposés par ces établissements, dont des séances de massage réalisées avec des pierres chaudes des Andes.

En outre, les vacanciers qui sont adeptes de loisirs en plein air seront particulièrement comblés le temps d’un séjour dans cette destination, car celle-ci compte quelques sites naturels propices à la randonnée.

Ses nombreuses réserves naturelles

Pendant leur voyage au Chili, les amateurs d’écotourisme n’auront pas le temps de s’ennuyer, car les zones de conservation de cette contrée sont nombreuses. Ils pourront en effet visiter le parc national Torres del Paine. Ce dernier est lové au cœur de la Patagonie. Il a une étendue d’à peu près 181 000 ha. Les activités qui sont possibles au cours d’un passage dans ce site sont multiples.

Ceux qui sont adeptes de distractions nautiques seront  choyés puisque cette aire protégée comporte un point d’eau (lac Grey) propice à ce type de divertissement. Lees passionnés d’exploration, de leur côté, profiteront de cette occasion pour réaliser une balade pendant laquelle ils verront des paysages à couper le souffle, y compris des forêts vierges et des aiguilles granitiques. Par ailleurs, la réserve de Pan de azucar mérite également un détour lors d’un séjour dans ce pays. Elle abrite une biodiversité incroyable. On y trouve des renards, des manchots, des lions de mer ainsi que des cactus.

Sa succulente cuisine

Afin de profiter au mieux leur voyage au Chili, les globe-trotters ne manqueront pas de découvrir la cuisine de ce pays. Cette dernière compte une large gamme de spécialités ragoûtantes. On peut, par exemple, mentionner la humita. Il s’agit d’un plat concocté avec divers ingrédients, à savoir de l’ail, du basilic, de l’œuf, du maïs, du basilic et des oignons. Il est, la plupart du temps, servi avec ces feuilles de maïs.

Ceux qui aiment les fruits de mer, de leur côté, pourront éveiller leurs papilles avec du ceviche. Ce mets se prépare avec des chairs de poissons coupés en dés, de la coriandre et des oignons. Le tout est mariné dans du jus de citron vert.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter