Randonnée au mois d’octobre et brame du Cerf

Brame du Cerf Mercantour

Randonnée au mois d’octobre et brame du Cerf

Randonnée au mois d’octobre et brame du Cerf

Lumières d’automne, arbres et forets aux couleurs de feu, feuilles qui s’envolent, Brame du Cerf dans le Mercantour, douceur du climat, tranquillité dans la foret, cueillette de champignons, flambée pour se réchauffer et châtaignes grillées… autant de beaux arguments pour choisir de faire une randonnée au mois d’octobre… Faire une randonnée brame du cerf au mois d’octobre, c’est aussi la chance de pouvoir écouter et observer le Brame du Cerf. De Septembre à Octobre dans les forets du Mercantour et des Alpes-Maritimes, les rois de la forêt sont en plein rut. C’est la saison des amours, le seul moment de l’année ou les cerfs et les biches se reproduisent. C’est un moment qu’il faut absolument respecter pour la survie de l’espèce, mais en préparant sa randonnée intelligemment, accompagné d’un Guide de montagne, vous pourrez, dans le plus grand respect des animaux et en toute sécurité, écouter et observer le brame du Cerf.

Brame du Cerf dans les Alpes-Maritimes

L’écoute et l’observation du Brame du Cerf dans les Alpes-Maritimes, nécessitent de respecter certaines règles. En effet, il ne faut pas partir seul dans la forêt en cette période, il est préférable d’être accompagné d’un guide de montagne ou d’une personne expérimentée qui connait les lieux et les réactions des animaux sauvages. Avant tout, il faut veiller à ne pas gêner les scènes et les processus de reproduction des cerfs et de biches. Ce moment est très important dans la vie de l’animal. Il faut savoir que la biche est en chaleur seulement 24h à 48h par an ! Dans la forêt, il faudra se faire discret et observer sans être vu. Il faudra également être très prudent, car il n’est pas impossible que les cerfs en rut vous attaquent si vous les dérangez. En cas d’attaque, il faudra garder son calme, lever les bras et crier pour l’effrayer. C’est aussi pour cette raison qu’il est préférable d’être accompagné par un guide de montagne expérimenté pour observer le brame du cerf dans les Alpes-Maritimes et le Mercantour. Le moment idéal pour l’observation du brame du cerf et le matin très tôt, à l’aube ou le en fin de journée, au crépuscule. Il faudra donc envisager un retour avec une randonnée de nuit.

Brame du Cerf Mercantour

Spot photo Brame du Cerf

Si vous souhaitez photographier le brame du Cerf, n’hésitez pas à contacter un guide qui vous accompagnera vers un Spot photo brame du Cerf. Il cous donnera tous les conseils pour une approche réussie, pour rester en sécurité et il vous aidera à faire un affût photo pour le brame du cerf en mettant à votre disposition du matériel de camouflage. Les Alpes-Maritimes et le Mercantour offrent de merveilleux spots photo brame du cerf.

Brame du Cerf Mercantour
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter