Séjour à Bali

Bali

Séjour à Bali

Séjour à Bali

À la découverte d’Ubud, la capitale culturelle de Bali

Véritable paradis balinais, la commune d’Ubud mérite un détour lors d’un voyage sur cette île indonésienne. Son paysage à couper le souffle, ses rizières et son art vous séduiront à coup sûr.

Les monuments remarquables d’Ubud

Ubud recèle de nombreux monuments dignes d’intérêt à découvrir lors d’un voyage Bali. Vous y trouverez, par exemple, le temple de Goa Gajah, également appelé Cave de l’éléphant. Ce sanctuaire a été bâti au IXe siècle et est dédié à l’hindouisme. Il se présente sous forme de grotte, dont la façade est ornée de sculptures de démons et de monstres. Vous remarquerez à l’intérieur une statue du dieu Ganesh et 3 figurines symbolisant Shiva. Ne manquez pas aussi le temple de Gunung Kawi érigé au XIe siècle. Cet édifice religieux est sis au cœur d’un site jalonné de rizières en terrasse et 10 lieux de culte construits à même la roche. Ces monuments représenteraient le roi AnakWungsu et ses épouses.

Ubud, le reflet de l’art balinais

Outre ses monuments dignes d’intérêt, la commune d’Ubud est connue pour ses œuvres artistiques. Elle est, d’ailleurs, la capitale culturelle de Bali. Bon nombre de ses villages abritent des ateliers d’artisans qui contribuent à la renommée d’Ubud. Vous apercevrez, par exemple, à Batubulan des sculpteurs de monstres et de divinités de pierre. Dans ce lieu est également exposée une représentation théâtrale du Barong, une sorte de danse vouée à une créature mythologique. Par ailleurs, au village Celuk se trouve des ouvriers qui travaillent l’or et l’argent. Ne ratez pas aussi Mas, un endroit réputé pour l’utilisation du bois comme éléments de fabrication. Après un tour des ateliers d’Ubud, vous pouvez visiter le musée Puri Lukisan. Cette galerie conserve la plus belle collection d’œuvres d’art traditionnelles de Bali. Vous y admirerez des tableaux de peintres et des sculptures en bois.

Ubud et la culture ancestrale du riz

Lors d’un passage à Ubud, n’oubliez pas de faire une balade dans ses rizières. C’est un excellent moyen de vous imprégner de la culture locale et rencontrer les habitants. Les champs de riz font, en effet, partie intégrante de la vie quotidienne des Balinais, car ils leur procurent de quoi se nourrir. Afin de les découvrir, vous pouvez, par exemple, aller à Keliki au nord de la commune. Vous y apercevrez des rizières à perte de vue séparées par des canaux d’irrigation d’eau. Vous remarquerez aussi quelques petits autels dédiés à la déesse du riz, symboles de l’importance de la culture divine dans le cœur des Balinais.

Les délices d’Ubud

Après un tour des monuments et sites remarquables d’Ubud, ne manquez pas de goûter à sa cuisine. Vous pourrez trouver les meilleurs coins où manger sur des forums voyage. Les restaurants locaux vous proposent de succulents plats, mais aussi des spécialités indonésiennes, thaïlandaises et indiennes. Il y a, entre autres, le WarungIbu Oka. Cette recette traditionnelle est une sorte de porc rôti agrémenté d’épices et de jus de coco. Elle est seulement servie pendant les grandes occasions.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter