Un petit aperçu sur les traditions en Iran

demande en mariage plage

Un petit aperçu sur les traditions en Iran

Un petit aperçu sur les traditions en Iran

Avec ses villes, ses villages, ses forêts tropicales et ses montagnes, l’Iran est une destination de choix pour tous les goûts. De plus, ce pays d’Asie de l’Ouest possède une culture intéressante à découvrir. Par ailleurs, lorsque les touristes effectuent un voyage dans cette contrée, il est conseillé de respecter diverses traditions. Il est, par exemple, déconseillé pour les hommes de porter des tenues décontractées tels qu’un short, un tee-shirt à manches courtes ou encore un débardeur. En Iran, il est normal de voir des femmes qui s’habillent avec des vêtements qui enveloppent la majeure partie du corps. Elles sont vêtues d’un pantalon couvert par une tunique, d’une robe ou d’une jupe longue. Dans les espaces publics, un foulard s’avère être nécessaire afin de dissimuler le cou et les cheveux. Néanmoins, il peut être retiré quand l’on se trouve dans endroit privé. Dans le cas où les chevilles et les pieds sont découverts, il faut mettre des chaussettes ou un collant épais.

Les traditions appliquées lors d’un repas

Si les touristes sont invités à manger avec une famille traditionnelle lors de leur séjour Iran, c’est une occasion pour eux de déguster différentes spécialités gastronomiques du pays. Afin qu’ils puissent se comporter en hôte bien poli, il y a quelques règles à respecter. Les routards doivent prendre le repas en position assise ou en tailleur sur le sol couvert d’un tapis ou bien sur une petite estrade. Cela est également valable dans les provinces de l’Iran. Les plats sont servis sur une nappe qui est dépliée au centre de la pièce et des convives. Chez certains foyers, les hommes et les femmes se nourrissent séparément. Les habitants locaux utilisent la cuillère et la fourchette, mais jamais le couteau.

Séjour Iran

Le thé en Iran

Le thé est la boisson nationale de l’Iran. Les habitants locaux boivent cet apéritif, surtout pour passer le temps. Ils le considèrent aussi comme une manière de vivre. Lorsque les touristes vont, par exemple, dans des cafés populaires, des hammams, des souks (des marchés forains éphémères), des mosquées ou encore dans des foyers, le thé leur est toujours servi. Cela est une marque de premier geste de bienvenue ou bien après le repas. Par ailleurs, afin de préparer ce thé iranien, des feuilles sont infusées dans une théière qui est placée au-dessus d’un samovar (un ustensile, dont la partie centrale contient du charbon). Quand le thé est condensé et ressemble à un liquide sombre et amer, on le verse dans de petits verres dorés ou argentés. Ces derniers sont souvent disposés sur un plateau.

Ce qu’il ne faut pas faire en Iran

En Iran, la majorité des habitants sont des chiites duodécimains. Tous les vendredis, ceux qui pratiquent cette religion prient dans des mosquées. Les touristes, mêmes non-musulmans, ont le droit de pénétrer à l’intérieur de ces derniers. Dans le cas où les globe-trotters veulent marcher sur des tapis, ils doivent enlever leurs chaussures. Par ailleurs, si les routards souhaitent prendre des photos au cours de leur périple dans ces lieux sacrés, le mieux est de demander une autorisation.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter