Aventure aux Etats-Unis, les spots de trekking à découvrir au nord-est du pays.

Baxter and Knife Edge

Aventure aux Etats-Unis, les spots de trekking à découvrir au nord-est du pays.

Les Etats-Unis & les Spots de Trekking :

Les États-Unis, cet immense pays est une destination de rêve pour tous les aventuriers aimant explorer la nature sous toutes ses coutures. En effet, il possède d’innombrables parcs naturels à travers ses cinquantaines d’états qui font le bonheur des passionnés trekking de par le monde. Si vous voyagez aux USA à la recherche de sites de trek, vous aurez l’embarras du choix. De part et d’autre du pays se trouvent des spots pour tous les niveaux. Voici d’ailleurs quelques-uns des meilleurs sites de trekking américains au nord-est du pays, à découvrir lors d’un séjour aux États-Unis.


Séjour aux USA, découvrir le Champlain Mountain pour les débutants:

La grande majorité des célèbres sites de trekking américains se trouvent en général dans des parcs nationaux. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux méritent un détour lors d’un voyage aux États-Unis. Par exemple, le Parc national Acadia propose de nombreux spots de trekking. Il se trouve dans l’État du Maine, au nord-est des États-Unis. Il est par ailleurs parfaitement adapté pour une simple randonnée pédestre, mais aussi pour du trek de niveau facile.
Comme une grande partie de l’île des Monts Déserts fait partie d’Acadia, la Champlain Mountain qui s’y trouve est celle qui dispose de plusieurs circuits de trekking. L’un des plus célèbres est notamment le Champlain North Ridge Trail. Il permet aux randonneurs d’avoir plusieurs points de vue magnifiques, en l’occurrence sur la ville de Bar Harbor.

Arpenter la crête du mont Mansfield dans le Vermont:

Parmi les montagnes qui se trouvent dans l’état du Vermont, le mont Mansfield est le plus haut. En arpentant sa crête, depuis son point culminant appelé « The Chin », il offre un point de vue bien dégagé à couper le souffle, qui plus est, sur 360 degrés. C’est d’ailleurs une des nombreuses raisons pour laquelle elle attire tant les
passionnés de randonnée aux États-Unis, dans la partie nord-est du pays. Le mont Mansfield est considéré par les randonneurs un site de trekking par excellence, particulièrement adapté à ceux qui possèdent un niveau intermédiaire et avancé.
Une autre particularité de la montagne est qu’elle dispose de plusieurs points d’entrée pour arriver jusqu’à son sommet. En effet, lors d’un séjour au Canada par exemple, vous pouvez accéder au mont Mansfield depuis Montréal en passant par l’Underhill State Park.

Gravir le mont Katahdin pour atteindre Baxter Peak:

Le mont Katahdin se trouve dans le parc d’État Baxter, toujours dans le nord-est du pays. Il fait partie de ses principales attractions touristiques lors d’un trekking aux États-Unis. Il est d’ailleurs l’une des plus hautes montagnes de l’état du Maine, voire du continent américain. Il faut en outre réserver pour avoir accès au parc. Par ailleurs, de nombreux camps se trouvent aux alentours de la montagne pour accueillir les randonneurs avant de gravir cette majestueuse montagne.
Ainsi, à partir de ces sites de camping, plusieurs sentiers peuvent vous mener jusqu’à son plus haut point : Baxter Peak. L’ascension du mont Katahdin est en général réservée pour du trekking de haut niveau selon les sentiers empruntés. Mais il est également possible de faire son ascension par des sentiers relativement faciles et ne requiert pas trop de technique. C’est le cas par exemple de la Cathedral Trail ou bien du Knife Edge qui sont considérés comme des parcours techniques. Tandis que Saddle Trail est à privilégier pour un accès plus facile et moins technique du mont Katahdin.

CHAMPLAIN NORTH RIDGE TRAIL

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter