Découverte de la Namibie

Découverte Namibie

Découverte de la Namibie

Partir à la découverte des joyaux de la Namibie

Partez à la découverte de la Namibie est un pays qui se situe dans le sud du continent africain,entre l’Angola et l’Afrique du Sud. À l’ouest, il est bordé par l’océan Atlantique. Cette contrée est une bonne adresse pour un voyage original. En effet, ce territoire semi-désertique offre une énorme diversité de site touristique, mais aussi une panoplie de richesses authentiques. Pour un séjour à la Namibie, les explorateurs peuvent, par exemple, commencer par la visite du parc naturel de Daan-Viljoen-Wildpark. Cette réserve écologique se trouve à environ 24 km à l’ouest de la capitale namibienne. Elle rassemble divers animaux non dangereux comme le grand koudou, l’oryx, le zèbre de montagne et le gnou. De plus, cette localité regorge de différentes espèces d’oiseaux. Excepté la faune, les globe-trotters auront aussi l’occasion d’observer le barrage d’Augeigas et son réservoir. Pour ce faire, les routards pourront parcourir des sentiers de randonnée et des collines pour les découvrir.

Explorer le désert du Namib

Une escapade dans le désert du Namib est incontournable dans un circuit à la Namibie. En premier lieu, les routards peuvent escalader la dune rouge de Sossusvlei. Elle est l’une des immenses montagnes de sable de la planète, étant donné son altitude de 300 m. Au pied de ce monticule, les voyageurs peuvent égalementadmirer les lacs asséchés, notamment le Vlei. De plus, des arbres mortsy sont figés. En outre, la végétation dans cette localité est rare, pourtant,on y trouve le Welwitschia Mirabilis qui est une espèce unique pouvant vivre pendant 2 500 ans. Après cette exploration, les globe-trotters peuvent continuer leur parcours vers la réserve naturelle de Namib Rand pour découvrir les flores et les faunes sauvages qui y sont conservées.En effet, cette aire protégée permettra aux touristes d’apercevoir des groupements d’oryx et de springboks, des koudous, des oréotragues et des zèbres. Ce site d’exception regorgeaussi des prédateurs tels que les léopards, les hyènes tachetées, les chacals, les renards du Cap et les otocyons.

Visiter le parc national d’Etosha

Situé à 400 km au nord de la capitale namibienne, le parc national d’Etosha est un endroit idéal pour les amoureux du safari. En effet, cette localité est un sanctuaire sauvage incontournable qui rassemble diverses espèces d’animaux comme des mammifères, des reptiles, des oiseaux et divers insectes. D’ailleurs, les voyageurs peuvent rencontrer les « Big Five » qui sont rassemblent des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des buffles. On y trouve aussi des espèces rares comme l’impala à mufle noir. Semblable à un circuit Tanzanie, les explorateurs auront l’occasion d’apercevoir une colonie de flamantsau bord du lac salin pendant la saison estivale des pluies. À part la faune, cette réserve naturelle préserve également quelques végétations comme l’arbre mopane, le red Bushwillow, le sprokieswoud ou bois hanté et bien d’autres.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter