Equipements indispensables pour le ski de randonnée

Ski Rando Alpes Maritimes

Equipements indispensables pour le ski de randonnée

Pièces détachées : compléter son équipement de ski de rando

Quels sont les équipements indispensables pour le ski de randonnée

Certes, nous ne sommes qu’en novembre. Mais le mercure de ce préambule à l’hiver a déjà des couleurs propices à aller batifoler dans la neige. Voici plusieurs semaines qu’on a ressorti les pulls, et que le baromètre est au plus haut : encore quelques degrés de moins, et on pourra envisager de se rendre au travail en ski de fond…à condition que ceux-ci ne soient pas en pièces détachées depuis l’hiver dernier. C’est d’ailleurs peut-être le moment, justement, pour réparer vos équipements avec des pièces détachées, avant que la haute saison fasse gonfler les prix. C’est aussi l’occasion, pour nous, de rappeler quel est le matériel indispensable à avoir pour partir en ski de randonnée sans craindre les incidents.

Randonnée à Ski Mercantour

Ski randonnée Mercantour

Équipement et bon sens, les meilleures sécurités

Ce sport merveilleux, qui concentre l’effort aventurier de la rando et les sensations de la glisse, n’est pas sans danger, et réclame un peu plus d’attention à la fois qu’une simple rando, et qu’une simple journée de ski. Commencez par vérifier que le matériel que vous avez déjà en votre possession est bien fonctionnel. Rien ne sert d’avoir tous les meilleurs gadgets de protection anti-avalanches si vos skis sont défectueux ou abîmés.Si votre budget est un peu étroit, ce n’est pas grave : vous trouverez sans peine des pièces détachées à bas prix sur internet. L’achat de pièces détachées pour vos équipements de ski de randonnée reviendra toujours moins cher que l’achat de nouveaux équipements. Retrouvez en détail tout l’équipement à réunir pour le ski de randonnée sur ce site qui est très bien détaillé. Le premier critère à bien vérifier est celui des fixations. C’est la véritable charnière de ce sport, et c’est en grande partie d’elle – et de la chaussure – que dépendra le confort de votre activité. Cul et chemise avec le ski, les peaux de phoque vous permettront de bien glisser en descente et de vous retenir en monter. Ne vous étonnez pas qu’elles viennent en pièces détachées : ces peluches anti-recul se collent sur les skis à chaque utilisation. Pour un usage polyvalent, choisissez un modèle hybride, entre synthétique et mohair qui vous garantira une bonne glisse et une usure relative. Enfin, ne négligez pas le matériel de protection anti-avalanche, de l’arva à l’airbag en passant par le recco et l’avalung.

Ne pas arriver en station en pièces détachées

Quitte à faire l’inventaire de l’équipement nécessaire pour partir en ski de randonnée, autant y aller…à fond (vous l’avez ?). Ainsi votre matériel ne vous sera pas d’une grande utilité si vous ne parvenez même pas à arriver en bas des pistes, ou avec une voiture en pièces détachées. Pensez-donc à bien préparer votre voiture avant de partir – du reste, vous courez un plus grand danger au volant que sur des skis – et à anticiper le risque de mauvais temps. Assurez-vous que vos pneus neige sont encore en bon état, que vous n’avez pas oublié vos chaînes, et surtout, que vous êtes bien en possession de cet objet en apparence insignifiant, mais tellement indispensable : la raclette à vitres. Enfin, avant de partir, faites le tour du propriétaire de votre véhicule. Testez le chauffage, le dégivrage, et assurez-vous que vos freins sont au top de leur forme. Si vous détectez le moindre problème, agissez au plus vite : aujourd’hui, on peut trouver des pièces détachées à un prix dérisoire sur internet, autant en profiter. Cette inquiétude en moins vous laissera l’esprit libre et le cœur léger pour vous envoler vers les Alpes.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter