La culture costaricienne

Culture costa

La culture costaricienne

La culture costaricienne

Le Costa Rica est une destination propice à un dépaysement. Faisant partie d’Amérique centrale, cette contrée attise la curiosité de ses voisins par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales et la gentillesse de sa population (les Ticos). Lors de leur séjour Costa Rica, les bourlingueurs devront savoir et ensuite, respecter la culture costaricienne (vêtement, attitude, tradition, etc.). D’abord, les touristes sont tenus de s’habiller correctement et de se comporter avec courtoisie durant leurs vacances, car le respect de l’apparence est de rigueur dans ce territoire. Il est à noter que le nudisme n’est pas toléré sur les plages et la démonstration d’affection ostentatoire est interdite en public.

Les Costaricains et les ambiances traditionnelles

Les habitants du Costa Rica sont appelés « Ticos » et « Ticas ». Ce sont des gens très sociables et toujours prêts à aider les autres. Les bourlingueurs égarés n’auront pas du mal à se renseigner auprès d’eux. À noter que ces résidents parlent l’espagnol et sont composés de métis, dont 14 % sont blancs et 10 % noirs. Ils sont très croyants et le catholicisme est leur religion officielle. Outre cela, ils ont aussi leur propre coutume et une ambiance festive. Durant les cérémonies, les couples s’habillent, par exemple, en costume traditionnel et dansent le « Punto Guanacasteco », un folklore costaricien. Ce déguisement est souvent de couleurs vives et peut être accompagné d’un chapeau, d’un foulard et beaucoup d’autres encore.

L’art costaricien

Durant leur voyage au Costa Rica, les globe-trotters ne manqueront pas d’assister à une multitude de spectacles, surtout à San José. En effet, le théâtre constitue l’une des distractions culturelles favorites des Ticos et le Teatro Nacional (sis dans la capitale) présente des saynètes que les touristes pourront voir pendant une sortie en couple ou en famille. En outre, le Costa Rica est connu pour l’artisanat . Sur les lieux, les routards trouveront des objets de style précolombien fabriqués par les Ticas. Ils peuvent, de surcroit, faire un détour dans le village de Guaitil et acheter de magnifiques poteries à des prix intéressants.

La cuisine costaricienne

Riz, haricots noirs, coriandre et Salsa Lizano constituent le plat national des Ticos. Cette recette est connue sous le nom de « gallo pinto ». Elle peut être prise le matin avec un œuf frit et le midi avec de la viande. Durant les fêtes, les locaux préparent le casado. Ce repas est servi en une fois. Il est composé de salades de chou, de viandes, de poissons ou de fruits de mer. Quant aux desserts, les bourlingueurs auront droit aux « tres leches » (gâteau aux 3 laits). Dans les restaurants, plusieurs boissons leur sont proposées comme un jus de fruits frais et un café.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter