Se tenir bien prêt pour le voyage en Corée du Sud

Décoration rue en Corée du Sud

Se tenir bien prêt pour le voyage en Corée du Sud

Se tenir bien prêt pour le voyage en Corée du Sud

La péninsule coréenne est une destination charmante qui séduit les touristes de par sa beauté naturelle ou ses anciennes traditions encore vivantes. Certes, préparer un voyage dans ce pays n’est pas chose facile, mais c’est une expérience qui vaut la peine d’être vécue. Si vous envisagez de faire un circuit en Corée du Sud, le moment idéal serait au printemps ou en automne. Vous serez gratifié par des journées ensoleillées parfois accompagnées par quelques pluies qui ne subsistent pas longtemps. Pour cela, privilégiez les vêtements légers comme les polos, les tee-shirts ou les chemises qui vous offriront un maximum de confort durant votre promenade. Par contre, le bas dépend radicalement de vos activités. Pour faire des randonnées ou des treks dans la nature, optez pour le pantalon détachable et qui peut se transformer en short ou en bermuda. Pensez à mettre dans vos bagages une veste imperméable, car des intempéries peuvent survenir à n’importe quel moment.

Les affaires indispensables à mettre dans vos sacs

La meilleure façon de profiter d’une escapade dans le pays du matin calme est de bien s’assurer qu’il ne manque rien dans son sac. Il est donc très important de vérifier si tous les papiers sont là : la pièce d’identité, le passeport, le permis international, le carnet de vaccination contre la fièvre jaune, ou le billet d’avion. Il serait donc sage de ranger toutes ces affaires-là dans une sacoche spéciale pour les protéger des pluies lors des déplacements. À part cela, vous aurez surement besoin des plans des lieux à visiter pendant vos circuits en Corée du Sud. De même, emmenez toujours avec vous vos carnets et vos stylos pour raconter tout ce qui vous impressionne durant votre séjour. À part cela, mettez un répulsif à moustique dans vos sacs, car ces insectes se baladent partout.

Les magnifiques cadeaux à offrir à vos familles d’accueil

En dehors de l’été et des périodes de fête, il est inutile de réserver vos hébergements en Corée. Vous trouverez toujours dans les grandes villes un hôtel ou une guesthouse qui vous recevra. Mais pour essayer des choses inhabituelles, il serait agréable de rester dans un temple bouddhiste. Vous pourrez avoir un petit aperçu de la vie des moines et la tranquillité du lieu vous enchantera. Par contre, il vous est conseillé de vous loger chez un habitant le temps de votre circuit en Corée du Sud. Ce serait pour vous une occasion unique de plonger dans leur style de vie et vous imprégner de leurs us et coutumes. Cependant, vous devez prévoir un petit cadeau pour remercier les gens qui vous ont reçu. Ces présents dépendent nécessairement de la durée de vos séjours. Ainsi, vous pourrez opter pour une carte postale de vos pays, des accessoires de mode fantaisie pour les femmes, une boite à bijoux ou même des chocolats.

Les toits de la Corée du Sud
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter