Les plages de Cuba

Voyage Cuba

Les plages de Cuba

Les plus belles plages et les meilleurs spots de plongée à ne pas rater à Cuba

Choisir les plages de Cuba nécessite du temps et une attention vu que l’île compte environ 300 littoraux. Sur les lieux, les bourlingueurs peuvent aller d’une plage de sable blanc à une plage déserte. De plus, toutes les activités nautiques sont praticables dans tous les rivages du pays pour faire vivre aux aventuriers les expériences dont ils ont toujours rêvé. Par ailleurs, la côte de Varadero figure parmi les plages les plus célèbres de Cuba. Elle s’étend sur 20 km. Sa tranquillité fait d’elle un coin parfait pour une journée farniente. Cet endroit constitue également un paradis pour les amateurs de plongée. En effet, il regroupe 28 spots, dont les eaux sont peu profondes et claires, idéales pour les enfants. Ses fonds marins possèdent une grande variété de flore et de faune. Ils abritent des espèces de poissons, de crabes, de crevettes et de homards. On y répertorie aussi plus de 40 sortes de coraux et 70 genres de mollusques.

La plage de Cayo Santa Maria, un must durant un séjour cubain

La plage de Cayo Santa Maria fait partie des stations balnéaires à ne pas manquer lors d’un voyage à Cuba. Elle est située sur la côte nord-est du pays. Ce site est réservé des activités humaines et a été désigné comme une réserve de la biosphère de Buenavista par l’UNESCO. Le territoire maritime de cette île est caractérisé par des eaux cristallines. Il est protégé par une barrière de corail et ses vagues ne sont pas écrasantes. Cela fait de la plage de Cayo Santa Maria un endroit parfait pour pratiquer de la plongée épave ou de la plongée en apnée. Par ailleurs, l’îlot est réputé pour sa biodiversité exceptionnelle. En effet, il est un sanctuaire de flamants roses, de lézards endémiques, de mollusques et de l’oiseau national cubain qu’est le Trogon, portant toutes les couleurs du drapeau de la contrée. Il sert aussi de foyer pour 248 espèces de plantes.

Bon plan pour finir en beauté un circuit plage à Cuba

Pour terminer leur voyage cubain, les globe-trotters feront un arrêt sur la plage de Guardalavaca. Cette dernière est constituée de sable doré. Elle fait 3 km de long et est protégée par des récifs coralliens de 300 m. Son eau claire offre une visibilité de 20 m, parfaite pour les débutants. Quant aux experts, ils peuvent visiter les grottes sous-marines de Gibara pour une exploration plus que fascinante. Non moins que Guardalavaca, Cayo Largo possède des récifs coralliens les plus spectaculaires de Cuba. Cet endroit séduit les bourlingueurs avec ses plages de sable blanc. Sa tranquillité fait de lui le spot idéal pour une lune de miel ou un anniversaire de mariage. On y trouve de nombreux hôtels où les couples bénéficieront d’un hébergement en bord de mer comme lors d’un séjour au Costa Rica.

 

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter