les traditions et les coutumes iraniennes

Séjour en Iran

les traditions et les coutumes iraniennes

Découvrir les traditions et les coutumes iraniennes

L’Iran est une destination à privilégier pour voir divers édifices tels que la Cathédrale Vank, la mosquée du Cheikh Lotfallah, le palais de Sa’dābād et bien d’autres constructions. Mis à part ses bâtiments fascinants, ce pays propose également aux touristes des activités sportives en montagnes, notamment le trek. Ce dernier peut se faire sur le mont Damāvand, le point culminant de cette contrée. Par ailleurs, au cours de leur séjour en Iran, les routards ont l’occasion de connaître les coutumes et les traditions de cette partie de l’Asie de l’Ouest. En ce qui concerne la religion, la majorité de la population iranienne pratique l’islam. Les femmes musulmanes s’habillent avec un tchador (un vêtement traditionnel perse qui couvre presque tout le corps). Elles doivent avoir un foulard sur la tête afin de masquer les cheveux. Quant aux hommes, il est interdit de porter un short ou un bermuda, mais plutôt un pantalon.

Réaliser un voyage hors du commun en Iran durant le Ramadan

Les touristes peuvent effectuer un périple en Iran pendant le Ramadan pour vivre une expérience unique. Cet évènement est le 9e mois du calendrier hégirien. Il commémore de nombreux faits marquants de l’histoire de l’islam. Selon la tradition, cette manifestation commence dès que le premier croissant de la nouvelle lune est visible dans le ciel. Durant leur séjour Iran, les routards verront des musulmans qui pratiquent le jeûne. Ce dernier consiste à priver les islamistes de nourriture et de boissons ainsi que la consommation de tabac de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Il est également interdit d’avoir des relations sexuelles. Plusieurs magasins et restaurants ne travaillent pas pendant la journée. À la fin de la période du jeûne, les musulmans célèbrent la fête de l’Aïd el-Fitr. Ils se rendent dans des mosquées dès le matin, vêtus de beaux habits, afin de prier. Des aliments sont donnés aux pauvres. La population musulmane profite de cet instant festif dans le but de visiter des amis et leur famille.

Faire un petit tour dans une Tchaïkhaneh

Lors d’un périple dans la Perse, les globe-trotters ont l’opportunité de passer un moment dans une Tchaïkhaneh. Cet endroit est une maison de thé et représente un lieu de divertissement, idéal pour se distraire durant des séjours en Iran. En général, cet édifice dispose d’une fontaine à côté de laquelle le client s’assoit et savoure la cuisine locale. À titre d’information, en Iran, le thé est la boisson nationale et se trouve un peu partout. Selon la coutume du pays, avant de commencer une conversation, l’hôte offre à son invité une tasse de thé. En revanche, le banqueteur ne doit pas refuser cette dernière. Mis à part le thé, le Tchaïkhaneh propose aux touristes divers plats persans et des spécialités régionales.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter