Randonnée équestre en Islande

Randonnée équestre islande

Randonnée équestre en Islande

Comment bien s’équiper pour une randonnée équestre en Islande?

Pourquoi ne pas vous adonner à l’équitation lors de votre séjour en Islande? Les établissements proposant des circuits à dos de cheval ne manquent pas sur place. Cela dit, pour parfaire vos randonnées, choisissez minutieusement votre équipement.

Les différents équipements essentiels

Pour vos balades à dos de cheval, vous aurez besoin de certains matériels lors de votre voyage Islande. Ces accessoires ne serviront pas seulement à vous protéger, mais aussi à améliorer la communication entre vous et votre équidé. Donc, n’oubliez pas d’apporter une bombe, des bottes, un gilet de protection, une cravache, un harnachement et une selle pendant vos séances d’équitation. Mis à part cela, la sécurité de votre cheval compte tout autant que la vôtre. De ce fait, pensez à munir votre cheval d’éléments tels que les guêtres, les protège-boulets et les bandes de polo. Enfin, pour récompenser votre équidé, mettez quelques friandises comme des bouchons de céréales ou encore des carottes dans vos affaires.

Les accessoires

Afin de rendre vos balades plus agréables, munissez-vous de quelques accessoires en plus des équipements essentiels. Pour passer un moment de complicité avec votre cheval, pensez à le choyer. Une étrille ne sera jamais de trop si vous comptez faire une pause entre 2 randonnées. Cet article vous permettra de nettoyer la robe de l’équidé. En outre, il existe des brosses de massage spécialement dédiées aux chevaux. En les utilisant, pendant votre voyage Islande, vous offrirez à votre équidé un instant de détente. Si vous n’aimez pas ce genre d’accessoire, vous pouvez toujours opter pour une brosse classique qui soulage les muscles de l’animal et qui améliore sa circulation sanguine.

Les précautions à prendre

Bien que les équipements soient indispensables pour faire des randonnées équestres lors de votre voyage Islande, sachez que vous devez prendre quelques précautions avant d’apporter vos matériels sur le territoire. Certains de vos accessoires doivent, par exemple, être désinfectés. Cela concerne surtout les articles vestimentaires tels que le pantalon d’équitation, les bottes et la bombe. D’autres sont à laisser à la maison. En effet, il existe des équipements qui ne peuvent franchir les douanes islandaises. Il s’agit des matériels comme les gants, les selles, les brides, les filets ainsi que tout objet en cuir. Ces mesures ont été prises afin de préserver la santé des chevaux vivant en Islande. La plupart de ces équidés sont mutuellement en contact. Donc, le risque de la propagation de maladies est élevé.

Où trouver et comment choisir les équipements?

Comme l’importation de certains matériels d’équitation est interdite en Islande, vous avez le choix entre 2 options pour en utiliser pendant vos balades. Premièrement, vous trouverez les équipements nécessaires à l’équitation dans la plupart des établissements locaux. Deuxièmement, rendez-vous dans les boutiques islandaises pour acheter des matériels neufs. Quoi qu’il en soit, si vous pensez faire de longue promenade, privilégiez votre confort ainsi que celui de l’animal. La selle d’extérieur est idéale pour cette activité, car elle a un siège large ainsi qu’une matelassure qui permet d’homogénéiser votre poids sur le dos du cheval. Outre la selle, vous devez acheter une cravache lors de votre voyage Islande. Cet accessoire ne doit être ni trop long, ni trop court. Un modèle moyen (de 50 à 70 cm) fera parfaitement l’affaire.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter