
11 Août Reconnaissance UTCAM
Reconnaissance UTCAM
Parcours Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour :
A quelques semaines de l’épreuve de Trail Ultime des Alpes Maritimes : Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour, nous avons organisé des stages de préparations et des reconnaissances du parcours UTCAM, afin de ce préparer pour cette épreuve de 145Km entre mer et montagnes, avec 10 000 mètres de Dénivelé Positif et 9 000 mètres de Dénivelé Négatif.

Cette année l’épreuve aura lieu le 2 Septembre 2016. Le départ sera donné à 16h00 à Nice sur la Promenade des Anglais. L’arrivée se fera après 145Km à Saint-Martin-Vésubie. Il y aura des ravitaillements tous les 15 à 20 Km et le temps de course sera plafonné à 50h00.
En 2015, le vainqueur de l’épreuve : Benoit OUTERS, a bouclé le parcours en 26h08. Une performance exceptionnelle, avec plus d’une heure d’avance sur le second.
Découvrez le Parcours UTCAM en Vidéo

Reconnaissance Ultra Trail Cote d’Azur Mercantour
Pour reconnaître ce parcours, nous proposons des formules à la journée, Week-End et Semaine.
La reconnaissance du parcours se fait en plusieurs étapes. Nous organisons les plannings en fonctions des étapes choisies. Grâce à notre licence d’agent de voyage, nous vous proposons une formule sur-mesure et clef en main, avec Transport + Guide + Parcours + Hébergement + Restauration + Autres Activités.
Lors de la reconnaissance de ce parcours, nous repérerons les difficultés majeures, les points de ravitaillement et les obstacles à éviter.
Pour la reconnaissance de ce parcours, vous serez accompagné par des guides pros, spécialistes du trail.

Séance Coaching Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour :
Nous proposons également des séances de coaching et d’entrainement pour l’Ultra Trail. L’objectif est de vous préparer au mieux à cette épreuve d’endurance, sur le plan : mental, physique et matériel.
La bonne gestion de la course commence par la connaissance du parcours et de ses difficultés.
Le confort va se jouer sur le plan matériel et nutritionnel. Nous verrons les erreurs à ne pas faire dans le choix du matériel et dans l’alimentation, avant, pendant et après l’effort.
Finir la course… Le taux de « Finisher » est faible sur l’UTCAM ! L’objectif sera d’aller le plus loin possible sans mettre sa santé en danger. Pour cela, le mental aura un rôle important. Nous verrons comment s’y préparer et comment passer les moments difficiles.

Week-end Reco UTCAM :
Début Aout, nous avons organisé un Week-End de reconnaissance UTCAM pour des coureurs venus de Paris. La première difficulté était le manque d’entrainement en altitude : O2 et D+ (Paris c’est plat).
Nous avons donc programmé la reconnaissance de la fin du parcours, qui est la plus difficile, la plus raide et la portion la plus élevée en altitude, donc avec le moins d’oxygène.
Premier jour :
- Départ du Boréon
- Mont Archas
- Vallon d’Anduébis
- Mont Pépoiri (2 674m)
- Mont Pétoumier
- Baus de la Frema
- La Colmiane
- Venanson
- Arrivée à Saint-Martin-Vésubie
Total 32,5 Km
D+ 2 444 m
D – 3 069 m
Lien : http://www.movescount.com/moves/move117109831
Deuxième jour :
- Départ de la Gordolasque
- Cime de la Valette de Prals
- Baisse de Férisson
- Madone des Fenestres
- Cime du Pisset
- Arrivée au Boréon
Total 22,5 Km
D+ 1 603 m
D – 1 647 m



Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.