Road Trip au Japon

japon jpg

Road Trip au Japon

Road Trip au Japon

 

Réussir un road-trip au pays du soleil levant

Bienvenue au Japon, l’un des États les plus importants en matière de construction automobile. Vous y rencontrerez plusieurs grandes marques comme Toyota, Honda, Mazda, Mitsubishi et bien d’autres encore. En suivant ce fil d’idée, pourquoi ne pas préparer un road-trip dans cette belle contrée pour votre prochain voyage ? C’est parti pour un Road Trip au Japon…

Le permis de conduire et la location de véhicules au Japon

D’abord, sachez qu’un permis de conduire reconnu international n’est pas accepté au Japon. Toutefois, des alternatives sont envisageables. Pour les séjours de courte durée, c’est-à-dire moins d’un an, il vous suffit de vous munir de votre permis original, une traduction certifiée par les autorités compétentes et votre passeport.Ensuite, vous vous adressez à des agences pour réserver votre automobile. Si vous n’êtes pas encore habitué à la langue japonaise, demandez des conseils sur un forum voyage afin de connaître les grandes compagnies de location qui communiqueront avec vous en anglais ou en français. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à leur expliquer le type de voitures qui vous convient le plus.

Les règles de conduite indispensables à savoir

Au Japon, la conduite est à gauche et les volants sont positionnés à droite. Avec un peu de recul, vous arriverez certainement à vous adapter rapidement. Ensuite, les panneaux de signalisation ne diffèrent pas trop de ceux qui se figurent dans d’autres pays. La plupart sont transcrits en anglais. Par ailleurs, les feux tricolores se placent de l’autre côté du carrefour. En outre, pour la limitation de vitesse, elle varie selon la localité où vous roulerez. Par exemple, dans les zones urbaines, elle est comprise entre 30 et 50 km/h, en dehors des villes, elle sera de 60 km/h et sur les autoroutes de 100 km/h. De surcroît, lors de votre voyage Japon, mieux vaut bien se préparer pour le payement des parkings. En effet, les places pour se garer, surtout à Tokyo, constituent une légère impasse à surmonter, puisqu’elles y sont assez coûteuses et un peu difficiles à dénicher. De plus, les délais de stationnements se diffèrent d’une zone à une autre.

Les routes à découvrir au Japon

Le Japon est doté de paysages, de sites historiques et de beaucoup d’autres merveilles à découvrir. Quelques grandes métropoles nippones, pour ne citer que Tokyo, Osaka et Nagoya, possèdent des autoroutes urbaines qui sont aménagées en hauteur. Vous trouverez aussi des routes connues telles que Shutoko, à Tokyo qui s’élève au-dessus de l’eau. Il y a également la route nationale 246 qui relie Nagatacho à Hakone et Gotemba en passant par Shibuya, Shizuoka ainsi que par Kanagawa. En outre, effectuer un road-trip sur la route le Nakasendo vous permettra d’admirer de splendide panorama entre Tokyo et Kyoto. Cet itinéraire mesure près de 534 km de long, compte plusieurs stations et traverse différentes préfectures comme Saitama, Gunma et Shiga. De plus, vous aurez l’opportunité d’apercevoir la vallée de Kiso et le mont Fuji.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter