Séjour pour les écotouristes

Séjour Durable

Séjour pour les écotouristes

En route pour le Kenya, un paradis pour un séjour pour les écotouristes

Situé dans la partie est du continent africain, le Kenya est une destination aux multiples facettes qui ne cesse de fasciner les passionnées de séjour pour les écotouristes. Cette contrée recèle de parcs exceptionnels où les amoureux de la nature auront l’opportunité de vivre un séjour mémorable. Parmi les adresses à découvrir dans ce pays, il y a la réserve nationale de Buffalo Springs. Cette aire protégée est localisée dans le comté d’Isiolo, au nord du territoire. Elle a été créée en 1941 et couvre une surface de 131 km². En visitant ce site durant leur voyage Kenya, les routards pourront admirer de nombreuses variétés de plantes telles que le Populusilicifolia, le Salvadorapersica, l’Acacia tortilis et l’Adeniumobesum. Les adeptes d’ornithologie auront également l’occasion d’observer près de 365 espèces d’oiseaux comme l’anhinga d’Afrique, le piquebœuf à bec jaune, l’autruche de Somalie et le faucon taita. En outre, une expédition dans cet endroit est une chance pour les estivants de photographier plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple du zèbre de Grévy, de la gazelle de Waller et de la girafe réticulée.

Aberdare, un joyau écologique du Kenya

Un voyage au Kenya est une occasion pour les écotouristes d’explorer le parc national d’Aberdare. Cette vaste forêt s’étendant sur 766 km² se trouve au sud-ouest du mont Kenya. Elle est considérée comme l’une des réserves les plus hautes et boisées du territoire kenyan. Elle est prisée des randonneurs pour ses paysages variés et sa végétation luxuriante. En s’aventurant dans ce havre de paix, les globe-trotters ont la possibilité de partir à l’assaut de l’OldoinyoLesatima ou montagne du jeune taureau. Le sommet de cette formation géologique offre un panorama hors du commun. Les routards ont également la chance d’admirer des chutes d’eau impressionnantes telles que les KaruruFalls et les GuraFalls. Ces dernières sont les plus belles cataractes du Kenya. Par ailleurs, une escapade à Aberdare est une opportunité pour les amateurs de safari d’observer plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple de l’éléphant, du rhinocéros noir, du buffle d’Afrique et du phacochère. À titre d’information, la meilleure façon de découvrir la faune du parc est de séjourner dans l’un des arbres-hôtels présents dans ce site. Ces établissements sont parfaitement camouflés dans la végétation et disposent d’un système d’alarme discret qui avertit les occupants lorsqu’un animal approche.

Le parc national du mont Kenya, une perle touristique du Kenya

Le parc national du mont Kenya est une destination qui vaut largement un détour lors de voyages au Kenya. Cette réserve de biosphère d’une superficie d’environ 589 km² se situe au nord-nord-est de la ville de Nairobi. Elle est une adresse appréciée des randonneurs et des alpinistes pour sa célèbre merveille géologique, le mont Kenya. Cette montagne s’élevant à 5 199 m d’altitude est la deuxième plus haute du continent africain. Elle attire, chaque année, plus de 15 000 visiteurs. Pour se rendre au sommet de ce volcan rouge, les aventuriers peuvent emprunter plusieurs pistes comme le Meru Route, le Burguret Route et le Kamweti Route. Pendant l’ascension de ce stratovolcan, les amoureux de la nature auront l’occasion d’observer diverses variétés de plantes endémiques telles que le Dendroseneciobattiscombei, le Lobelia deckeniikeniensis et du Dendroseneciokeniodendron. Les routards pourront également croiser plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères comme le daman du Cap, le martinet à ventre blanc, le céphalophe de Grimm et le gypaète barbu.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter