Séjour Vélo Gravel Alpes Maritimes

Séjour vélo Gravel Alpes-Maritimes

Séjour Vélo Gravel Alpes Maritimes

Le Séjour Vélo Gravel Alpes-Maritimes ?

Le Séjour Vélo Gravel Alpes Maritimes va pouvoir emmener le cycliste en quête d’aventures sur des parcours variés. Le parcours est constitué de routes forestières, de chemins de campagne et de sentiers et également des portions de bitume.

Les sacoches bien accrochées au cadre, toutes les randonnées de 60 km et plus seront à votre portée.  Selon vos capacités les possibilités sont multiples et surtout personnalisables. Prenez la route tout en prenant votre temps, une manière de voyager selon VOS envies.

Une manière différente de voyager qui vous emmènera plus loin que nos des randonnées VTT électriques.

Le Gravel dans les Alpes Maritimes

Faire le Séjour Vélo Gravel Alpes Maritimes va pouvoir emmener le cycliste en quête d’aventures sur un parcours très variés du bitumes jusqu’aux sentiers, au cœur du Parc National du Mercantour. Un passage au pied du Mont Bégo est d’ailleurs incontournable , un paysage grandiose où nos ancêtres venaient graver sur la roche il y a 5 000 ans.

Si l’on se tourne vers l’Italie, nous arpentons la Haute Route Du Sel. L’origine de cette route remonte aux anciennes caravanes qui parcouraient le col de Tende. C’est un col historique qui traverse la chaîne alpine situé à 1 870 mètres d’altitude, jadis connu comme “Cornio”. Il a été le lieu de passage de milliers de caravanes de mulets. Chargés de sel, fromages, blé leurs efforts servaient à alimenter la plaine entre Cuneo et la Côte Ligure.
Aussi connu pour son placement stratégique militaire ce Séjour Vélo Gravel Alpes Maritimes va pouvoir emmener le cycliste en quête d’aventures sur un parcours variés du bitumes jusqu’aux sentiers nous emmènera vers la frontière Franco-Italienne avec les forts abandonnés.

Le Séjour Vélo Gravel Alpes Maritimes sous quelles formules ?

CAIRNExpe vous propose des sorties de 2 jours avec deux options pour passer la nuit en montagne ;

  • En Bivouac, avec l’établissement d’un campement et la préparation d’un repas autour d’un feu à la belle étoile. Une manière de s’évader complètement de l’agitation de la vie urbaine et de son stress.
  • Où dans un refuge de qualité, une vision plus cosy du voyage avec des lieux atypiques. Vous y trouverez des hôtes accueillants et des repas préparés avec des produits locaux.
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter