Tenter une aventure mémorable au cœur du territoire indonésien

Voyage Indonésie

Tenter une aventure mémorable au cœur du territoire indonésien

L’Indonésie regroupe plusieurs villes touristiques immanquables. Parmi les cités à découvrir, il y a, entre autres : Bali et Jakarta. Cette dernière est une métropole constituant une destination idéale pour des vacances en famille.

Alors n’hésitez pas à tenter une aventure mémorable au cœur du territoire indonésien !

Visite du Ragunan Zoo, un des sites les plus fascinants de Jakarta

Jakarta, la capitale de l’Indonésie, est une des villes à ne pas manquer lors d’un séjour au cœur de l’archipel le plus vaste de l’Asie du Sud-Est. Située à l’extrémité nord-ouest de Java, elle occupe une surface d’environ 664 km2. Cette cité est connue pour la « Tugu », une inscription en sanscrit et en écriture pallava. Outre cela, elle dispose aussi de nombreux lieux touristiques, dont le Ragunan Zoo. Ce parc est une destination phare pour les aventuriers. Il est localisé à Pasar Minggu, dans le sud de Jakarta. Il a été ouvert au public depuis 1864. Cette réserve naturelle s’étend sur une superficie de 140 ha. Elle a plus de 150 ans et est classée comme étant l’un des plus grands zoos du monde. Par ailleurs, le Ragunan Zoo abrite 270 espèces avifaunes et 171 végétations. À titre d’information, il est fermé tous les lundis. Ce site est accessible depuis la Jakarta Outer Ring Road par le TransJakarta Corridor 6 bus.

Les richesses naturelles du Ragunan Zoo

Le Ragunan Zoo attire les routards de par ses animaux qui y vivent en liberté. Au cours de leurs vacances Indonésie dans le site, les bourlingueurs verront des terrariums contenant des serpents venimeux et non venimeux comme les pythons réticulés d’Asie et le Cobra royal. Ils y trouveront des Dragons de Komodo, des crocodiles d’eau salée ainsi que des gavials. En outre, des mammifères résident dans ce parc. On y recense des macaques et des gibbons. Durant leur visite, les globe-trotters pourront observer des lions et des léopards. Près du lac, ils découvriront les cages des tigres de Sumatra. Par ailleurs, le Ragunan Zoo constitue un sanctuaire d’oiseaux. Il abrite des canards, des autruches et des Cacatoès noirs.

Les autres sites à découvrir dans le Ragunan Zoo

Au cœur du Ragunan Zoo, les bourlingueurs trouveront le Centre de Primate Schmutzer. Ce musée est à découvrir le temps d’un voyage indonésien. Il a été ouvert en 2002. Avec une superficie de 13 ha, cet édifice est l’une des galeries les plus vastes du monde. Il est composé de maisons abritant une grande variété de primates, à savoir les gorilles, les chimpanzés et les orangs-outans. Ces derniers sont placés dans une enceinte en vitre épaisse afin que les visiteurs puissent les observer en toute sécurité. Mis à part cela, le Ragunan Zoo dispose aussi d’un parc de loisirs appelé Children’s Zoo. Cette section est constituée de terrains de jeux et de manèges. Des aires de pique-nique et des restaurants ainsi que des magasins de souvenirs sont également disponibles sur les lieux.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter