Trekking au Mexique 

Mexique - Barrancas del Cobre

Trekking au Mexique 

Trekking au Mexique : 3 destinations à privilégier

Couvrant une superficie de 1 972 000 km2, le Mexique est une excellente destination de pour les amateurs de trekking. En effet, de par la grande étendue du territoire mexicain, le trekkeur a la possibilité d’observer une grande diversité de paysage et d’expérimenter les différentes conditions de ses terrains. Voici trois destinations où il est possible de faire les meilleurs treks du Mexique.

 

Faire du trek au Mexique en commençant par la Basse-Californie

La Basse-Californie est une péninsule allongée de l’Ouest mexicain, s’étendant sur 1 700 kilomètres entre le Pacifique et la mer de Cortès. Faire du trek en Basse-Californie, c’est s’aventurer dans un espace sauvage durant vos vacances au Mexique. Ce paysage désertique est envoutant pour ses visiteurs. Difficile de ne pas laisser son esprit s’évader pour oublier ses soucis.

 

Toutefois, pendant votre périple dans cette terre sauvage, préparez-vous à un climat changeant. Si vous vous trouvez dans les hauteurs de la sierra de San Pedro Mártir, attendez-vous à observer des sommets enneigés, ainsi qu’à faire face au froid qui va de pair. En descendant plus bas du côté de la mer de Cortès, la chaleur est, au contraire, accablante.

 

La Basse-Californie est à la fois une zone désertique et une zone montagneuse. Au cours de vos balades, le paysage défilera et alternera entre forêt de cactus et chaines de montagnes. Puis, après vos pérégrinations dans cet espace hostile, n’hésitez pas à vous ressourcer en direction de la côte. Peu importe la côte que vous choisirez, que ce soit celle du Pacifique ou celle de la mer de Cortès, une baignade dans ces eaux vous fera le plus grand bien.

 

Explorer le Canyon de Cuivre

En vérité, le Canyon de Cuivre est un ensemble de six canyons, appelés aussi Barrancas del Cobre, se trouvant au fond de la chaine de montagnes Sierra Madre Occidental. Il est intéressant de préciser que ces canyons sont plus grands et plus profonds que le Grand Canyon américain.

 

Territoire des Indiens Tarahumaras, le Canyon de Cuivre est une terre d’histoire et de légendes. Si vous projetez alors de le visiter pendant un périple au Mexique, essayez de vous informer un peu sur l’histoire de cet endroit. Cela rendra votre trek encore plus intéressant. Une fois sur les lieux, ne manquez pas de rencontrer les Tarahumaras. C’est une occasion à ne pas manquer pour en apprendre un peu plus sur leur culture.

 

L’ascension de La Malinche

Faire le trek de La Malinche est un peu plus physique, parce qu’il présente un dénivelé de plus de 1 360 m. L’escalade de ce volcan d’environ 4 460 mètres d’altitude vous mènera au cœur de la nature, loin de la pollution des villes. La vue panoramique impressionnante qui s’offre au cours de l’ascension de La Malinche mérite aussi le détour.

 

Des services d’hébergement et de vente de produits alimentaires sont présents en aval du volcan. Ce qui facilite grandement la préparation de votre session, lorsqu’il est question de logement et de s’approvisionner en eau et nourriture.

mexique - Sierra San Pedro Martir Baja California

 

Mireille H. du blog « Le tour du monde en 365 jours »

Tags:
,
Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter