Voyage Insolite

Voyage Insolite

 

Voyage Insolite

 

Se dépayser au Mexique et découvrir ses lieux séduisants lors d’un voyage insolite

Le Mexique est l’un des plus fascinants pays d’Amérique du Nord grâce à ses paysages époustouflants et ses nombreux lieux pleins de charme, c’est l’assurance d’un voyage insolite. Cette contrée constitue une adresse de choix où les touristes vivront des moments d’évasion. La première destination à privilégier lors d’un séjour insolite au Mexique est la capitale mexicaine, Mexico. Cette métropole, densément peuplée, enchantera certainement les vacanciers avec ses merveilleux sites. Arrivés dans cet endroit, les voyageurs se promèneront sur la fameuse place de la Constitution nommée « Zócalo ». En y faisant de la balade, ils verront la Cathédrale Métropolitaine de Mexico qui se caractérise par son style d’architecture baroque espagnol. À côté de cette église épiscopale se trouve le Palacio de Bellas Artes. Ce dernier a été érigé pour fêter le centenaire de l’indépendance mexicaine. À part cela, les estivants auront l’occasion d’assister à différents festivals, événements et manifestations autour de Zócalo. Les routards ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des marchands de rues qui leur proposent de petits objets à l’effigie de Frida Kahlo.

mexico-

Visiter la ville de Tulum

Lors de leur voyage insolite au Mexique, les globe-trotters se rendront sur le littoral de la mer des Caraïbes pour explorer Tulum. Cet endroit attire les adeptes de détente balnéaire avec ses magnifiques plages. Sur les étendues de sable de Tulum, les vacanciers feront diverses activités comme le ski nautique, la plongée sous-marine ou encore la planche à voile. Ils pourront également s’y promener en bateau tout en admirant la beauté du paysage environnant. En outre, cette métropole abrite de nombreux sites intéressants qui méritent un détour. En sillonnant les rues de la ville, les touristes apercevront, entre autres, le célèbre temple « El Castillo ». Ce sanctuaire, situé au bord d’une falaise, est réputé pour ses fresques mayas peintes en rouge et ses splendides sculptures. La commune de Tulum séduira aussi les estivants avec son « Festival des Traditions de Vie et de Mort ». Au cours de cette cérémonie, les visiteurs auront l’occasion de déguster la gastronomie traditionnelle de la région et d’assister aux rituels de l’HanalPixán.

mexique

Explorer la péninsule du Yucatán et ses particularités

L’exploration de la péninsule du Yucatán est à privilégier lors d’un séjour au Mexique. Bordée par la mer des Caraïbes, cette presqu’île abrite des plages paradisiaques qui raviront les passionnés de sports nautiques. Cette bande de terre enchantera aussi les amoureux de la nature grâce à sa faune et sa flore d’une incroyable diversité. Elle regorge de réserves naturelles où les vacanciers découvriront une grande variété de mammifères comme le tapir de Baird, le daguet rouge ou encore le cerf à queue blanche. Les routards y apercevront également diverses espèces d’omnivores, par exemple, la martre à tête grise, le pécari à collier et le raton laveur. En outre, la péninsule du Yucatán est reconnue ses milliers de cénotes. Certaines de ces cavités d’eau douce atteignent plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Ils ont été utilisés par les Mayas comme lieux de communication avec les dieux de l’inframonde. À part cela, les amateurs de sensations fortes s’y adonneront à leur passion en faisant de la descente en rappel dans diverses grottes. Et pour préparer un voyage insolite, n’hésitez pas à faire un stage de survie.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter