Stage Survivaliste et Autonomie

Sac à dos Survie sac à dos de survie

Stage Survivaliste et Autonomie

Stage Survivaliste et Autonomie

Les notions de survivalisme et d’autonomie sont plus que jamais d’actualité. En effet, les actualités de ces dix dernières années ne vont pas en s’améliorant. Entre les crises climatique, économique et sanitaire, le moral est au plus bas et la crainte au plus haut. Certains se préparent depuis longtemps à l’autonomie, mais d’autres en prennent conscience seulement ces derniers mois, au regard de l’actualité. Les demandes en forte hausse pour faire un Stage Survivaliste et Autonomie témoignent de la peur de cet avenir incertain qui pèse sur les populations.

Les motivations pour faire un stage de survie :

Lors de chaque stage survivaliste et autonomie, nous discutons avec les participants sur les motivations pour faire un stage de survie. Ils nous donnent tous de bonnes raisons et c’est très intéressant de les analyser. En effet, cette analyse nous permet d’adapter le contenu de nos stages survivaliste et autonomie. Voici quelques-unes des raisons qui motivent nos participants :

Stage de Survie par crainte du réchauffement climatique :

Le réchauffement climatique rapide a de graves conséquences sur nos modes de vie. Pour le moment, nous surmontons facilement les épreuves, mais les effets de ce changement du climat sont de plus en plus violents. Les sécheresses pénalisent nos récoltes et font flamber le prix de certains produits de première nécessité. Les inondations ravagent les routes, les habitations et les réseaux. S’ensuivent des glissements de terrain, des coupures de courant, des pollutions des nappes phréatiques, etc. Apprendre à devenir autonome dans ce genre de situation prend alors tout son sens. Comment communiquer, s’orienter et se déplacer lorsque les grands axes sont inutilisables ? Comment faire du feu pour réchauffer sa famille et faire cuire ses aliments ? Comment purifier de l’eau ? Comment trouver de la nourriture ?

Choisir son matériel de Survie

Stage de Survie par crainte économique et politique :

Du côté économique et politique, la crainte est également palpable. Les dernières actualités témoignent de la fragilité de notre système et de la possibilité qu’une guerre civile éclate. Les manifestations de gilets jaunes, les crises économiques de certains pays d’Europe, l’arrivée massive de migrants sont autant de faits marquants de l’actualité, qui nous sont évoqués lors de nos stages survivaliste et autonomie. Les gens craignent la pénurie alimentaire et veulent être prêts à quitter les grandes villes en cas de débordement. Ils souhaitent tous simplement apprendre les bases de la vie en nature et devenir autonomes. L’apparition de salons tels que Survival Expo témoigne de l’intérêt progressif du grand public pour le survivalisme et l’autonomie.

Stage de Survie par crainte sanitaire :

Le coronavirus ou Covid-19 est l’exemple par excellence des crises sanitaire possible dans le monde. Avec son effet dévastateur sur l’économie et la psychose qu’il entraine sur les populations, ce virus fait l’effet d’une bombe dans le monde de la survie. En effet, les pionniers survivalistes, qui autre fois étaient pris pour des illuminés, deviennent aujourd’hui des références. Avoir la faculté de subvenir à ses besoins vitaux et ceux de sa famille sans l’appui d’une nation ou d’une tierce personne devient alors une priorité en cas de crise.

Stage Survivaliste et Autonomie

Stage de Survie par curiosité :

Certains sont tous simplement curieux de savoir comment s’organise un stage de survie et quel est le programme. Ils sont là tous simplement pour vivre une aventure seul, en famille ou entre amis. Ce séjour en nature peut aussi être l’occasion de faire des rencontres.

 

Stage de Survie pour profiter de la nature :

Notre stage survivaliste et autonomie se passe en pleine nature. En effet, le stage de survie Mercantour a pour objectif principal de vous faire découvrir la nature et d’apprendre à vivre dans la forêt en la respectant. Vous apprendrez à reconnaître les plantes comestibles, celles qui soignent, et surtout observer la nature et les animaux sauvages, pour vous en inspirer.

Stage de survie pour un enterrement de vie de garçon :

Que ce soit pour un Enterrement de Vie de Garçon ou pour un Enterrement de Vie de Jeune Fille, le stage de survie est l’occasion idéale pour se retrouver avec ses amis, vivre une aventure dépaysante, inédite et déconnectée du monde moderne.

Programme d’une formation survivaliste et autonomie :

Lors d’un stage survivaliste et autonomie, vous apprendrez toutes les bases de la survie et de l’autonomie. Nous commencerons par faire un point avec vous sur le matériel utile et inutile. Il existe de plus en plus de gadgets de survie. Vous verrez en les utilisant que certains sont utiles et d’autres tout simplement bon pour la poubelle. Savoir utiliser vos outils et aussi une priorité. Lors de ces formations, nous vous apprendrons les priorités et les réflexes à adopter. Le but est de faire les bons choix et de ne pas perdre de temps.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés actuellement.

Bienvenue sur notre boutique Cairn Expe, bientôt de nombreux produits / services directement accessibles via notre boutique. Rejeter